Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités Bac Pro « AGOrA »

Le Bac Pro AGOrA c’est apprendre à :

  • Gérer les relations avec les clients (préparation et prise en charge de la relation, traitement des opérations administratives et de gestion).
  • Organiser et suivre l’activité de production (suivi administratif et financier, gestion opérationnelle des espaces de travail).
  • Administrer le personnel (suivi de carrière, suivi administratif et financier et participation à l’activité sociale de la structure)

Votre profil

  • Vous êtes organisé, dynamique et réactif.
  • Vous savez communiquer et rendre compte.
  • Vous êtes autonome et responsable.
Demandez après la 3ème une 2nde Professionnelle « GATL » !

La formation

A travers un enseignement général et professionnel spécialisé à partir de la classe de première, vous serez formés :

  • à l’utilisation d’outils numériques spécifiques en forte mutation.
  • aux relations avec les différents partenaires administratifs, financiers, commerciaux et juridiques.

Poursuites d’études

  • BTS Comptabilité et Gestion
  • BTS Gestion de la PME
  • BTS Support à l’activité managériale

Emploi

Le jeune diplômé peut exercer son activité :

  • dans différentes structures : tout type d’organisations de petite, moyenne ou grande taille telles que entreprises, collectivités territoriales, administrations publiques associations, hôpitaux…
  • sur plusieurs postes : gestionnaire administratif, assistant administratif, technicien des services administratifs, adjoint administratif, assistant de gestion, gestionnaire du personnel…

Un métier en adéquation avec la communication, le travail en équipe et la maîtrise des outils bureautiques

Le Métier :

La personne titulaire du Baccalauréat Professionnel « Gestion Administration » sera amenée à exercer ses compétences au sein d’entreprises très variées : entreprises industrielles, commerciales, office notarial, cabinet d’avocats, cabinet médical, administrations... Sa bonne maîtrise de la bureautique lui permettra de se consacrer pleinement à son rôle de communication et d’organisation, depuis les relations avec les clients, les fournisseurs, les administrations jusqu’à la gestion d’agendas, l’organisation de réunions ou de déplacements.
Elle pourra évoluer vers le secrétariat de direction pour exercer des responsabilités plus étendues et exploiter ses connaissances linguistiques.

Les Débouchés :

Après le Baccalauréat Professionnel « Gestion Administration », l’étudiant pourra également poursuivre ses études en S.T.S. (Section de technicien Supérieur) pour préparer son BTS en deux ans.

Le Baccalauréat Professionnel est un diplôme qualifiant permettant de rentrer dans la vie active.

La Formation :

En plus d’un Enseignement de qualité qui prépare aux besoins de votre futur métier, la formation comprend :

  • Des périodes en entreprise : 22 semaines sur les trois ans.
  • Un enseignement Professionnel, en groupe réduit de 8H00 et en classe entière de 6H00 hebdomadaire.

AuteurFabien G. Publié le Mis à jour le 30 juin