BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC

Retrouvez dans cet article les informations et documents de présentation sur notre formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC). Cette formation peut se faire soit en formation initiale, soit par apprentissage (alternance).

Recrutement

 Titulaires des baccalauréats technologiques et professionnels du secteur tertiaire, mais aussi des autres baccalauréats et diplômes équivalents.

Aptitudes

  • Être capable de communiquer, de négocier, de décider.
  • Avoir le sens de l’organisation et de la gestion de son temps.
  • Mettre créativité, motivation, mobilité, persévérance, disponibilité et esprit d’équipe au service de la relation client.
  • Maîtriser les technologies de l’information et de la communication.
  • Être attiré(e) par les nouveaux outils numériques et digitaux au service de la relation commerciale (sites internet, réseaux sociaux…)

Débouchés

  • Prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur réseau…
  • Attaché commercial, conseiller de clientèle, responsable de secteur, ingénieur commercial, responsable comptes-clés...
  • Chef des ventes, superviseur, assistant manager…

Poursuites d’études

  • Formations supérieures universitaires ou professionnelles en France ou à l’étranger.

Voir en ligne : Site de la section

AuteurReynald V. Publié le Mis à jour le 21 août