Elles bougent... pour l’orientation

La première édition de "Elles bougent pour l’orientation" s’est déroulée ce jeudi 9 décembre de 10h à 12h au lycée Bernard Palissy.
sif21
L’objectif de ce dispositif, anciennement connu sous le nom de "Sciences de l’Ingénieur au Féminin", est de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles de France métropolitaine, d’outre-mer et, plus largement, dans le monde entier, aussi bien dans les collèges que dans les lycées.

Après le discours d’introduction motivant de monsieur CIRET, proviseur du lycée, les élèves ont assisté à une présentation de l’événement et des différents parcours scolaires qui permettent d’accéder à une école d’ingénieurs.
IMG 2483
La matinée s’est poursuivie avec des tables rondes : trois marraines ont fait le déplacement depuis La Rochelle pour venir partager leurs expériences et échanger avec les élèves : madame Aurelie BELKACEM (Alstom), madame Marie Alice DUCOURNAU (Alstom) et madame Charlène GAUTHIER (Campus CESI).

Une quatrième marraine, madame Nassima HAMAMI, (également du campus CESI) qui était prévue a malheureusement connu un empêchement de dernière minute qui ne lui a pas permis de venir. Qu’elle n’en soit pas moins remerciée, elle aussi.

La matinée s’est terminée par un débriefing.

Merci aux marraines et merci aux élèves présents pour ce beau moment !

Voir en ligne : Site de l’association "Elles bougent"

AuteurJohann L. Publié le