L’entreprise au féminin

Une action en faveur de l’entrepreneuriat au féminin

La première partie de la 3ème édition de l’entrepreneuriat au féminin s’est déroulée mardi 9 novembre de 9h à 11h en partenariat avec l’association 100 000 entrepreneurs
IMG 2232
58 jeunes inscrits étaient présents : des élèves de seconde générale, de première Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG), de première et de terminale générales mais également des étudiants de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC).

Pendant deux heures, les élèves ont pu échanger avec les intervenantes venues du monde de l’entreprise sur différentes thématiques. Plusieurs domaines d’activité étaient ainsi représentés : l’alimentation avec madame BRUNAUD (La Marmotte Gourmande), la formation professionnelle avec madame BESSELIEVRE (UIMM Pole Formation), le sport avec madame DAUCE ( AGON), l’artisanat avec madame GUILLARD (atelier des petits bouts de bois), la cybersécurité avec madame MOREL (CS-NOVIDY’S) et l’anglais avec madame BERTHELOT ( A cup of English). La présence et l’implication de ces ambassadrices ont été fort appréciées, comme le montrent les impressions laissées sur le tableau par les élèves et les étudiants à la fin de l’intervention.
IMG 2235
Une deuxième session est prévue pour la semaine prochaine : le nombre de jeunes intéressés excédait les capacités de la salle, pourtant vaste, qui était prévue pour les accueillir !

AuteurJohann L. Publié le Mis à jour le 11 novembre