Section sportive Football (filles et garçons)

  • Retour des dossiers pour le 25 mai
  • Sélections le 27 mai

Les dates à retenir

  • le recrutement section sportive football masculin et féminin se fera uniquement sur étude de dossier conformément aux directives de la Fédération Française de Football en date du 24 avril 2020.
  • la sélection aura lieu le mercredi 27 mai 2020
  • la date limite de retour des dossiers est fixée au 25 mai dernier délai.
  • les résultats seront diffusés selon le calendrier d’affectation de l’académie de Poitiers.

Rentrée 2020

Vous trouverez en pièce jointe le dossier d’inscription à la section sportive football 2020-2021. Le concours est ouvert aux élèves admis en classe de 2nde, première et terminale du Lycée Général et Technologique pour les garçons et les filles.

Pour l’admission au lycée, des épreuves athlétiques et techniques seront proposées le Mercredi 27 mai 2020 à Saintes. A la suite de cette sélection, l’admission définitive après examen des dossiers scolaires des candidats sera arrêtée fin juin 2020.

Les dossiers de demande d’admission complets devront être retournés au Lycée au plus tard le Vendredi 15 Mai 2020.

La section sportive Football

Les élèves admis en classe de Seconde, Première ou Terminale générale et technologique au Lycée Bernard Palissy pourront pratiquer le football en bénéficiant d’un aménagement de leur emploi du temps.

Cette pratique sera encadrée par un entraîneur titulaire d’un brevet d’état en partenariat avec le club de l’ES Saintes Football et en utilisant les installations sportives proches de l’établissement.

Les élèves pourront être accueillis à l’internat du dimanche au vendredi.